
Les Seychelles en octobre : la nature dans toute sa splendeur
Les amoureux de la nature seront ravis en venant aux Seychelles en octobre. C’est un mois de transition entre les deux saisons. Vous aurez à la fois une température agréable autour de 29 °C et pas encore trop de pluie. Vous profiterez au maximum d’une nature luxuriante et préservée. La flore est exceptionnelle et superbe, où que vous soyez. Sur l’île de Mahé, entre autres, vous pourrez faire de fabuleuses randonnées aux mille couleurs.
Le vert profond des plantes et les taches de couleurs vives des fleurs exotiques se marient au cœur d’un paysage exotique. Et que dire du panorama extraordinaire perché à 900 m d’altitude en haut de la montagne de granite ?La faune se révèle comme jamais dans ce paradis terrestre. Vous pourrez observer de nombreux poissons multicolores, des tortues marines, des raies et même des dauphins lors de vos séances de plongée ou de snorkeling, mais pas seulement. En effet, sur terre aussi, il y a beaucoup d’animaux à découvrir dont la tortue géante d’Aldabra, de nombreux amphibiens comme la grenouille des Seychelles ou encore des centaines d’espèces d’oiseaux.
D’ailleurs, si vous voulez observer des oiseaux, les meilleurs endroits sont l’île Oiseau, évidemment, mais aussi Praslin et Mahé. En vous promenant dans Victoria, la capitale des Seychelles, il n’est pas rare de croiser des hérons garde-bœufs sur le marché. Pour voir le tchitrec, un oiseau local, il vous faudra en revanche faire une excursion à La Digue.
Le saviez-vous ?
Le Coco de Mer est une espèce de plante unique endémique sur l’île Praslin et l’île Curieuse. Parmi les six espèces de plantes endémiques des Seychelles, c’est la plus célèbre. Sa particularité, c’est qu’elle possède la plus grande graine provenant d’une plante au monde.