
Quand partir aux Seychelles selon le climat ?
Avant de prévoir votre voyage aux Seychelles, il est bon de se renseigner sur les caractéristiques climatiques de cette région où règne un climat tropical et humide tout au long de l’année.
La température, stable mois après mois, ne donne que peu d’indications sur quand partir aux Seychelles. Cependant, il est possible de distinguer deux saisons rythmant le quotidien de ces îles bordées de plages aux eaux turquoise. La saison la plus chaude et la plus humide, l’été austral, commence en octobre pour finir en avril. Les alizés du Nord-Ouest ont tendance à ramener des algues sur les plages, mais si vous ne pouvez partir aux Seychelles qu’à cette période-là, soyez rassuré : toutes les plages ne sont pas touchées au même moment de l’année, puisque, pendant la saison fraîche, ce sont des alizés du Sud-Est qui touchent les îles des Seychelles.
Le saviez-vous ?
Voyager aux Seychelles dépend principalement des conditions climatiques. Les mois de transition entre deux saisons sont, selon nous, les meilleurs moments pour choisir de partir aux Seychelles. En particulier les mois d’octobre, novembre, avril et mai.