
Les Seychelles en août : visitez Mahé !
Un voyage réussi aux Seychelles en août commence par une visite de la plus grande île de l’archipel : Mahé et son climat chaud. C’est là que se situe Victoria, la capitale. Dès votre arrivée à Mahé, le dépaysement sera assuré par l’architecture coloniale typique des Seychelles. Victoria est restée telle qu’elle fut bâtie par les colons français au XVIIIe siècle, avec des maisons à colonnades colorées. Sous le soleil austral, visiter Victoria vous fera voyager dans le temps !
Découvrez le fameux marché Sir Selwyn Clarke, dans lequel vous pourrez goûter aux fruits et produits des nombreuses îles des Seychelles. En remontant la Quincy Street de Mahé, vous pourrez admirer le superbe temple hindou Arul Mihu Navasakthi Vinayagar, qui cohabite avec la très sobre cathédrale de l’Immaculée Conception de Victoria. Une envie de nature lors de ce voyage ? Parcourez le jardin botanique de Victoria, où vos enfants seront ravis de croiser les tortues géantes des Seychelles. Avant de quitter Mahé pour d’autres îles merveilleuses, faites un passage par Beau Vallon.
À 10 minutes de route de Victoria, place aux plages paradisiaques et à l’eau turquoise à une température de 26 °C. Beau Vallon s’adresse alors aussi bien aux passionnés de plongée qu’aux personnes en quête de détente sous le climat tropical. Après l’agitation de Victoria, vous pourrez assister au coucher du soleil, assis sur le sable fin des plages de ce lieu idyllique.