
3 jours à Victoria, bijou de l’île de Mahé
En vous demandant combien de temps partir aux Seychelles, pensez à intégrer Victoria dans votre circuit sur l’île de Mahé. L’ambiance paisible régnant dans la ville, où seules une douzaine de rues sont aménagées, agrémentera vos visites d’une note agréable. Commencez par vous promener au sein du joli marché de Victoria truffé de couleurs dévoilant des étals où fruits et légumes exotiques avoisinent les poissons fraîchement pêchés.
Poursuivez votre visite au gré de la ville entre les maisons de pierre et de bois dissimulées derrière d’immenses palmiers. Leurs volets et balustrades colorées offrent un splendide cliché de cette cité picturale : des photos s’imposent durant cette visite citadine ! Au cours de votre visite, vous serez probablement enivré par l’odeur des petites épiceries d’où se dégagent de délicieux arômes provenant de la vanille, des noix de coco ou encore de l’écorce de cannelle.
À 10 minutes de Victoria, vous atteindrez la jolie localité de Beau Vallon, idéale pour visiteurs en quête de plage. Vous pourrez consacrer une journée à ce site balnéaire gorgé de nature et d’étendues de sable blanc. Vous trouverez également un lagon à Beau Vallon : on y pratique aussi bien la natation que le ski nautique, la pêche ou le parapente. Admirez ce décor en dégustant une délicieuse eau de coco que l’on trouve un peu partout sur l’île. Un régal… Prévoyez une journée supplémentaire pour visiter les autres attraits de Victoria, notamment son magnifique cimetière, la Tour de l’Horloge mais aussi la cathédrale et sa superbe architecture coloniale. À ce titre, la maison Kenwyn se trouvant non loin à Victoria est l’un des plus beaux témoignages de ce style architectural.
Le saviez-vous ?
Victoria abrite l’un des sites les plus visités des Seychelles et particulièrement appréciés des photographes. Le temple Arul Mihu Navarasakthi Vinayaga. Cet édifice décoré de mille couleurs fut conçu en 1992 et sert de lieu de culte à de nombreux hindous vivant dans cette zone de Mahé. Si vous laissez vos chaussures à l’entrée, vous pourrez visiter son antre.