
Le climat des Seychelles en janvier
Deux saisons alternent sur l’archipel des Seychelles. En janvier, c’est la saison des pluies qui bat son plein. Sous une température moyenne de 30 °C, et un soleil bien présent, vous connaîtrez des averses de pluies tropicales. Janvier aux Seychelles est le mois où il pleut le plus. Qu’à cela ne tienne, vous pourrez tout de même profiter des îles de l’archipel et de ses trésors !
En effet, les pluies et le soleil se chassent l’un l’autre et permettent de voir les paysages se colorer différemment tout au long de la journée. Durant cette saison, la météo est changeante et offre de nombreux contrastes qui égayeront votre séjour à l’autre bout du monde.Il fait chaud aux Seychelles en janvier, et vous aurez tout le plaisir de plonger dans les eaux de l’océan Indien, d’une température moyenne de 28 °C.
Les fonds marins n’attendent que vous pour dévoiler leurs secrets et leurs couleurs. L’humidité présente dans l’atmosphère rendra votre voyage aux Seychelles en janvier encore plus authentique. Vos visites et vos promenades dans la nature n’en seront que plus exotiques ! La température de l’eau vous permettra de découvrir les plus belles plages de l’archipel durant vos vacances. Parmi elles, l’Anse Marron sur l’île de La Digue, l’Anse Major à Mahé ou l’Anse Lazio à Praslin !
Les Seychelles en chiffres
L’archipel des Seychelles est composé de 115 îles, abritant plus de 800 espèces de poissons et 120 espèces de coquillages. Isolé, l’archipel est situé à environ 1 000 kilomètres de Madagascar et 2 000 kilomètres des côtes indiennes. Les Seychelles possèdent 2 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.