
plongée en Sicile au cœur de la réserve Isola Bella
Saviez-vous que quelques scènes du Grand Bleu, film mythique de Luc Besson, ont été tournées à Taormine ? À quelques encablures de Taormine, dans la province de Messine, se trouve Isola Bella, la destination de plongée en Sicile par excellence !
Quelques minutes de bateau suffisent pour y arriver. De plus, ce site de plongée est adapté à tous les niveaux de plongeurs. La plage d’Isola Bella est le point de départ idéal pour découvrir de somptueux endroits comme la baie de la Grotte bleue.
Pour les néophytes, pourquoi ne pas s’offrir un cours pour débutants ou un baptême dans la réserve ? Ici, pléthore de poissons et invertébrés seront au rendez-vous : étoiles de mer, éponges, brochets.
Prolongez votre baignade pour rejoindre l’épave des colonnes, un navire romain vieux de 2 000 ans et situé à 24 mètres de profondeur.
Taormine, le joyau sicilien à découvrir entre deux excursions de plongée
Avant de quitter Isola Bella, accordez-vous une pause flânerie dans la ville côtière de Taormine, le joyau de la Sicile. Nichée sur un promontoire rocheux, c’est un véritable balcon sur la mer Méditerranée, profitez de ce panorama exceptionnel et des points de vue sur la baie de Naxos et l’Etna. La vieille ville, parsemée de monuments anciens, dont le théâtre romain, très bien conservé, encore utilisé de nos jours, subjugue par sa vue imprenable sur la mer et l’Etna