
Que faire en Sicile en décembre ?
Avec un climat méditerranéen, la Sicile est soumise à des étés chauds et secs et à des hivers doux mais plus humides. En Sicile, décembre connaît une température moyenne de 15 °C. Vous pourrez également rencontrer quelques précipitations. Mais la Sicile se visite toute l’année, grâce à une douceur de vivre exceptionnelle.
À condition de vous couvrir, vous pourrez visiter tous les sites d’intérêt de cette île magnifique.À l’ouest de la Sicile, vous trouverez Catane et Syracuse, deux villes iconiques. À Syracuse, retrouvez les vestiges des civilisations romaines et grecques dans une atmosphère fascinante. En déambulant dans les ruelles, découvrez à Syracuse un héritage séculaire de ruines antiques à l’histoire passionnante.
À Catane, découvrez une architecture baroque, avec la Piazza del Duomo, et la superbe fontaine de l’éléphant, en marbre blanc et roches volcaniques. Au mois de décembre en Sicile, vous ne rencontrerez que très peu de touristes, et pourrez donc profiter calmement de Catane et Syracuse.
Insolite :
Pour vivre une expérience unique lors de votre voyage en Sicile en décembre, grimpez sur les flancs du volcan Etna, près de Catane. Découvrez, avec un guide, les coulées de lave et la vue magnifique depuis le sommet du volcan. Vous pourrez même descendre dans certains cratères ! Habillez-vous chaudement pour cette excursion inoubliable. Votre rencontre avec l’Etna lors d’une journée excursion sera l’un de vos plus beaux souvenirs d’Italie.
La Sicile en novembre>