
La Sicile en avril pour visiter Palerme
Pour bien démarrer ce séjour en Sicile en avril, on vous a certainement dit de commencer par Catane, qui se situe au pied de l’Etna ?
C’est une bonne idée, tant la ville de Catane est belle. À Catane, vivez un séjour inoubliable près du volcan de l’Etna, capricieux et célèbre pour ses superbes éruptions. Sur l’île de Sicile, toute proche de l’Italie, Catane est une ville qui rassemble de nombreux points d’intérêt, mais Palerme vaut elle aussi le détour ! Située dans la partie nord de l’île, elle jouit d’un climat plus doux que la partie sud en gardant le même taux d’ensoleillement. La météo du mois d’avril en Sicile est alors idéale pour flâner dans le quartier de Kalsa de Palerme, sous le soleil.
Typique de l’Italie, la Kalsa est parsemée de grands édifices de style classique, de places piétonnes et de fontaines monumentales. Découvrez aussi le Borgo Vecchio, le quartier bourgeois du XIXe siècle de Palerme dans lequel vous verrez le marché de la ville. Comme Catane, Palerme garde des témoins des différentes cultures qui ont dominé la Sicile au cours de l’histoire. Vous vous en rendrez compte en voyant l’imposant Palais des Normands, qui a subi les influences byzantines, romaines, normandes et arabes.
Visitez aussi la cathédrale de Palerme, qui mêle des éléments architecturaux byzantins, romains et arabes. Une visite de la ville de Palerme doit incontestablement faire partie de votre circuit pendant votre voyage d’une semaine ou plus dans le pays sicilien !
Le saviez-vous ?
L’une des merveilles de la Sicile se trouve à 8 kilomètres de Palerme !
Si vous vous demandez que faire en Sicile en avril, ne manquez pas la visite de la cathédrale de Monreale. Ce monument unique est le fruit d’une architecture aux multiples influences, dite « arabo-normande-byzantine » !
Cette merveille de Monreale, construite au XIIe siècle, est entièrement peinte à l’intérieur et propose même une abside dorée. Faites un passage par le cloître de Monreale qui mêle judicieusement les arcades chrétiennes et musulmanes.