
Explorez Catane en octobre
Vous ne savez que faire en Sicile en octobre ?
Ne craignez rien, grâce à la riche histoire de l’île et à son climat idéal, les activités ne manqueront pas durant votre voyage en Sicile au mois d’octobre. De Palerme à Cefalù, en passant par l'Etna, cette île d'Italie fait partie des régions d'Europe les plus indiquées pour passer des vacances au soleil. Située au pied du volcan Etna, Catane est la deuxième ville de Sicile après Palerme. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, Catane cache de nombreux trésors que vous devrez découvrir.
Restez un instant sur la Piazza del Duomo, la place à l’architecture Renaissance et Baroque. Plus ancien, le château d’Ursino de Frédéric II dit « Barberousse » ne manquera pas de vous séduire. Après un repas, profitez de la météo ensoleillée et flânez dans les superbes jardins de la villa Bellini qui reprennent le style des grandes villas de Pompéi. À l’ombre de l’Etna, Catane vous permet aussi de vous promener sur les pentes du célèbre volcan.
Une envie de shopping durant cette semaine ? La Via Etnaea, principale artère de Catane, mêle astucieusement l’architecture Classique et Baroque aux commerces modernes. À deux pas, la Via Giuseppe Garibaldi regroupe les plus fameuses pizzerias de Catane et même de Sicile !
Le saviez-vous ?
L’une des 7 merveilles de Sicile est à Porto Empedocle !