
La Sicile en novembre pour faire le plein d’énergie !
« Que faire en Sicile en novembre » est la question qui vous brûle les lèvres ? N’ayez crainte ! Avec son climat méditerranéen, la Sicile au mois de novembre connaît des températures comprises entre 13°C le matin et 23°C l’après-midi.
Si vous n’appréciez pas la chaleur, vous pourrez vous rendre dans des stations balnéaires comme Trapani et Porto Empedocle afin de profiter du soleil avant l’hiver. Pour dénicher les plus belles étendues de sable, partez pour Trapani et sa plage Dante Alighieri. La température de l’eau de ce coin de Sicile au mois de novembre est de 20°C environ, ce qui vous permet de piquer une tête si vous n’êtes pas frileux ! Avec 23°C l’après-midi, vous pourrez buller sur la plage peu fréquentée à cette période de l’année. Plus près des activités nautiques et des cafés-terrasses se trouvent les plages du Lido Paradiso et de Vittorio-Emmanuelle de Trapani.
Le saviez-vous ?
La plongée subaquatique est une activité phare au large de Trapani !
Les îles Égades, situées à 20 minutes de bateau à l’ouest de Trapani, font partie des plus beaux spots de plongée de Méditerranée. Classées réserve naturelle maritime, les îles Égades concentrent l’essentiel de la faune aquatique visible dans la mer Méditerranée. Du brevet de plongée au niveau 2, vous pourrez apercevoir des rascasses, de fameux poissons-perroquets ou même, parfois, des hippocampes à museau court !