
Catane et l’Etna, un formidable point de départ
Catane se révèle comme une ville portuaire idéale à explorer durant votre semaine en Sicile. En effet, elle regorge de richesses qui méritent le détour. Bâtie au pied de l’Etna, célèbre volcan de Sicile, la ville dévoile une atmosphère particulière où chaque visite est ponctuée d’une toile de fond spectaculaire de ce sommet exceptionnel.
Commencez par vous rendre sur la Piazza del Duomo, de là les petites ruelles s’offrent à vous pour des promenades aux allures de Dolce Vita. La Sicile en une semaine vous permet de profiter des fameux marchés siciliens. Le marché aux poissons de la Pescheria sur la piazza mérite le détour tant l’ambiance est effervescente.
L’Etna, ce volcan encore actif, fascine les visiteurs qui se rendent en Sicile. Une semaine en Sicile ne serait pas réussie sans y faire une excursion. Des circuits organisés vous permettent d’arpenter les pentes volcaniques en toute sérénité. La sensation éprouvée sera belle et bien unique. Un téléphérique ou le 4x4 sont également plébiscités pour visiter.