
Le climat de la Martinique en septembre
Votre voyage en Martinique en septembre rimera cette année avec cocotiers et île paradisiaque. Question météo, deux saisons rythment la vie de l’île de la Martinique : la saison sèche, de décembre à avril, et la saison humide, de juin à novembre.
Même si la météo n’est jamais la même d’une année à l’autre, les températures sont toujours constantes avec une moyenne de 30 °C. La saison des pluies caractérise le mois de septembre. C’est alors un soleil parsemé d’averses qui régnera durant votre escapade.
Entre soleil et précipitations, vous aurez la chance de voir des arcs-en-ciel lors de votre prochain voyage. L’eau de la mer est particulièrement chaude à cette période en Martinique avec une température moyenne de 30 °C.
Les brises marines et les alizés ajouteront par ailleurs un peu de fraîcheur. D’autre part, la saison des pluies est synonyme de récolte des cultures. Vous aurez donc l’occasion d’apprécier bon nombre de fruits exotiques. Outre le climat, un autre point fort est à prendre en compte. L’île de la Martinique en septembre offre quiétude et tranquillité.
En effet, peu de touristes s’y rendent à cette période, ce qui permet de profiter sereinement de toutes les richesses de l’île. Par ailleurs, il y a beaucoup de disponibilités pour les activités. Autant d’avantages rendent la Martinique en septembre très intéressante.