
Martinique en avril : découverte de Saint-Pierre
Vous êtes en quête d'une température agréable ? Une semaine de vacances tout inclus dans les différentes îles qui composent la Martinique s'impose ! Commencez alors ce séjour par Saint-Pierre. Entièrement détruite par la Montagne Pelée en 1902, elle garde encore aujourd’hui les stigmates de l’une des éruptions les plus meurtrières du XXe siècle. Située au pied du volcan, Saint-Pierre se visite à pied pour jouir au mieux de la météo d’avril, baignée de soleil. Avec 23 °C de température minimale, commencez ce séjour en Martinique en avril par les ruines de Saint-Pierre, « le petit Paris des Antilles ».
Comme à Pompéi, la ville fut détruite en quelques heures, ne laissant que 3 survivants sur 28 000 habitants. Visitez alors l’ancien théâtre, autrefois lieu d’amusement des Pierrotins, puis rendez-vous dans le cachot de Cyparis, un détenu qui survécut grâce à la résistance des murs de sa cellule ! Pour tout comprendre de la catastrophe sur votre séjour, vous pouvez aussi visiter le musée Franck Perret, qui retrace les glorieuses heures de l’ancienne préfecture.
Le saviez-vous ?
Vous pouvez visiter les épaves de navires de 1902 grâce aux plongées !
Depuis Saint-Pierre, partez pour une plongée fascinante qui vous fera découvrir les épaves de 15 navires qui ont coulé à cause de l’éruption volcanique de la Montagne Pelée, en 1902. D’autres épaves furent ensuite ajoutées en 1962. Véritable cimetière marin, ce lieu chargé d’histoire vous mènera de cales en cabines pour votre plus grand plaisir et dans une eau à une température de 22°C.