
Martinique en novembre : quelles activités faire ?
Un voyage en Martinique en novembre est parfait pour passer une semaine ensemble à profiter de la météo de rêve des îles des Antilles. Les activités à faire sont nombreuses, à commencer par vous détendre en bord de mer sous le climat tropical. En novembre, la météo est ensoleillée 8 h par jour. Oubliez donc Saint-Pierre et partez pour la Martinique secrète. Sous une température de 23 °C le matin et de 31 °C l’après-midi, vous avez la possibilité de vous relaxer sur les plus belles plages de Sainte-Luce.
Prenez le temps de goûter aux rayons du soleil, près des cocotiers, ou baignez-vous dans une eau dont la température avoisine 28 °C en cette saison. La plage de Désert, à deux pas de Sainte-Luce, est à la fois magnifique et l'une des moins fréquentées de l'île. Faites-y une pause bien méritée. Si vous recherchez une belle vue sur la nature, rendez-vous à l’Anse Mabouya où le rocher du Diamant et le Morne Larcher sont facilement visibles depuis la plage. Lorsque le temps tourne à la pluie, plusieurs activités sont alors possibles.
À Sainte-Luce comme à Fort-de-France, vous pourrez partir en expédition à bord d’un bateau à fond vitré. Pendant un après-midi, vous aurez une vue imprenable sur les tortues de mer ou les dauphins qui reviennent en Martinique au mois de novembre. Lorsque la météo redevient baignée de soleil, rendez-vous aux Trois Îlets dans la Savane des Esclaves pour une sortie culturelle. Dans ce parc arboré de 4 hectares, découvrez le quotidien des esclaves venus dans l'île il y a 4 siècles. Pédagogique et immersive, cette expérience des Trois-Îlets permet aussi aux enfants d’apprendre à transformer le cacao en chocolat.