Vacances de dernière minute en Martinique
Que faire en Martinique : Activités incontournables pour un voyage dernière minute
Vous venez tout juste de choisir votre prochaine destination de vacances et vous vous interrogez sur ce que vous pouvez faire lors d’un
voyage dernière minute
en Martinique ? Vous allez pouvoir découvrir ici notre sélection des plus belles choses à faire pour un voyage en Martinique.
Snorkeling, baignade, farniente, kitesurf, plongée ou voile, si vous aimez les activités en bord de mer, vous pourrez vous faire plaisir. La Martinique ne se résume pas uniquement à ses plages. Entre jardins tropicaux, cascades et montagnes verdoyantes, ce ne sont pas les activités qui manquent.
Profiter des plages lors d’un voyage en Martinique
Si vous souhaitez profiter d’une plage de sable doré bordée de cocotiers et d’une eau turquoise, la plage des Salines est une excellente adresse pour vos
vacances dernière minute
en Martinique.
Dans un tout autre genre, lors de votre séjour sur cette île des Antilles, vous pourrez découvrir la plus belle plage de sable noir de la Martinique : l’Anse Céron. Son caractère sauvage vous donnera l’impression d’être au bout du monde, parfait pour un voyage riche en découvertes. Idéal pour une semaine de vacances au cœur de l’océan !
Si vous préférez les vagues à l’eau calme, la plage la plus fréquentée par les bodyboarders et amateurs de glisse est la plage du Diamant, située sur la presqu’île du même nom.
Parmi les activités nautiques à privilégier lors de votre voyage, nous vous recommandons deux plages où vous aurez la possibilité de nager au milieu des tortues de mer : l’Anse Noire et l’Anse Dufour. Ces sites sont particulièrement réputés pour l’observation des tortues dans leur élément naturel. Avec masque et tuba, vous pourrez vivre ce moment magique au cœur des Antilles.
Pour observer les dauphins ou faire du snorkeling dans la mer des Caraïbes, prévoyez une excursion en catamaran en plein océan.
Notre Resort Club Med en Martinique
Plonger dans l’histoire de la Martinique
Fort-de-France, capitale de la Martinique, est une destination incontournable lors de votre voyage dans les Antilles. Cette ville animée abrite plusieurs édifices classés monuments historiques : le Fort Saint-Louis (construit en 1638) et la Bibliothèque Schoelcher au style architectural unique.
Vous pourrez aussi visiter plusieurs musées comme le Musée régional d’histoire et d’ethnographie, riche en objets représentatifs de la culture créole, et le Musée départemental d’archéologie et de préhistoire, centré sur l’époque précolombienne.
Pour plonger dans l’histoire de Fort-de-France, découvrez l’ancien Palais de Justice, reconstruit dans le style néoclassique au début du XXe siècle, après sa destruction en 1839 par un tremblement de terre. La Cathédrale Saint-Louis, célèbre pour son clocher, est également un incontournable.
Le Parc central de Fort-de-France, appelé « La Savane », est particulièrement original avec ses statues et palmiers, dont une statue célèbre de Joséphine de Beauharnais. Le marché aux épices et le grand marché couvert vous offriront un aperçu de la culture et des traditions locales, avec de nombreux étals de fruits tropicaux, tissus, et souvenirs.
Au sud de l’île, des villes comme Le Diamant, Sainte-Luce, et Les Trois-Îlets vous immergeront dans la culture créole tout en étant en bordure d’océan.
Le saviez-vous ?
Le tissu « Madras » est un tissu coloré composé de carreaux. Ce tissu emblématique de la Martinique est utilisé pour confectionner les tenues traditionnelles et les coiffes antillaises. À l’origine, au XVIIe siècle, ce tissu était porté uniquement par les femmes des colons. C’est au milieu du XVIIIe siècle que les locaux ont commencé à l’adopter.
Les sentiers de randonnée en Martinique
Lors d’un séjour dernière minute en Martinique, les amateurs de randonnée trouveront de nombreux départs le long de la route de la Trace reliant Fort-de-France à la ville de Morne-Rouge. L’itinéraire le plus connu permet de traverser la jungle pendant une randonnée de 3 heures que les religieux effectuaient autrefois, appelée la Trace des Jésuites.
Vous pourrez également découvrir de nombreux autres itinéraires pour votre séjour dernière minute en Martinique. Tous les sentiers commençant depuis cette route sont appelés des « traces ».
Riche en activités, votre voyage dernière minute en Martinique vous promet des vacances profondément dépaysantes. Que ce soit en bord de mer ou en pleine jungle, vous pourrez vous ressourcer au plus proche de la nature.