
Une journée à Saint-Pierre pendant vos vacances
Si vous désirez savoir combien de temps passer en Martinique au nord de l’île, vous pouvez envisager un voyage d’une journée à Saint-Pierre, une étape qui vous permettra de vous familiariser avec le passé de l’île.
Lors de l’éruption de la montagne Pelée en 1902, la ville de Saint-Pierre a été détruite et l’on peut désormais visiter ses ruines. Saint-Pierre semble être suspendue dans le temps et l’on peut ainsi grimper les marches de l’ancien théâtre de Saint-Pierre, arpenter les couloirs de l’ancienne prison, contempler les vestiges noircis par le volcan de l’église du fort de Saint-Pierre… Un voyage des plus dépaysants. En toile de fond, la montagne Pelée se dresse face aux vestiges de la ville.
Le saviez-vous ? Délos, l’île sacrée
Lors de l’éruption du volcan, tous les habitants de Saint-Pierre périrent sauf un individu enfermé au cachot à ce moment-là. Le dénommé Louis-Auguste Cyparis bénéficia de l’épaisseur des parois de son cachot qui lui sauvèrent la vie, alors qu’il était condamné à huit jours de prison. On peut encore visiter les lieux à Saint-Pierre.