
La presqu’île de la Caravelle, le paradis sur terre
Longue de 12 km, la presqu’île de la Caravelle s’enfonçant jusqu’à la pointe de la côte atlantique se situe non loin de la Trinité et au pied du village de Tartane.
Elle fait partie du Parc naturel régional de la Martinique. Riche de forêts, savanes, mangroves, falaises tortueuses... la presqu’île de la Caravelle possède dans son jardin sauvage une végétation riche et imposante. Vous pourrez profiter de chaque anse avec plaisir.
Situées au nord de la Tartane, l’Anse Bonneville et l’Anse l’Étang sont deux anses appréciées des surfeurs, car les vagues y sont fortes. La Baie du Trésor et sa mangrove, après un peu de marche via les deux chemins balisés, vous feront découvrir un lieu magnifique et une vue imprenable.
Les ruines du château Dubuc et le phare de la Caravelle en font partie. Quant aux anses du sud de la presqu’île de la Caravelle, elles vous promettent des instants paisibles. La faune y est également très riche dans le parc et vous pourrez apercevoir moult espèces d’oiseaux, dont certaines endémiques.
Le Rocher de la Caravelle, boussole des marins
Situé dans le prolongement de la presqu’île de la Caravelle, le Rocher de la Caravelle culmine à une dizaine de mètres au-dessus de la mer. De par sa forme en cône, il fait penser à un reste de cheminée volcanique. En plus d’être inaccessible, il est pentu et ne possède aucune végétation. Il est néanmoins un point de repère essentiel pour les marins partant en mer.