La Martinique possède un riche patrimoine que vous pourrez découvrir lors de nombreuses excursions. Une journée à Fort-de-France sera l’occasion de vous immerger dans l’histoire de l’île. Laissez votre balade vous conduire de la cathédrale Saint-Louis à la bibliothèque Schœlcher avant de découvrir les secrets du fort Saint-Louis où les militaires côtoient aujourd’hui d’imposants iguanes. Les Trois-Îlets sera également une des destinations à explorer sous le soleil de la Martinique en octobre. C’est ici que vécut l’impératrice Joséphine. Installé dans l’ancienne habitation de la famille Beauharnais, le musée de la Pagerie vous dévoilera les coulisses de la vie dans une plantation de canne à sucre au XVIIIe siècle.
Votre séjour en Martinique en octobre sera également l’occasion de découvrir la splendeur naturelle de l’île. Parmi tous ses joyaux, ne manquez pas d’explorer la presqu’île de la Caravelle. Le temps d’une journée, aventurez-vous sur cette langue de terre sauvage pour une randonnée entre mangrove, ruines du château Dubuc et baignade sur la plage de Tartane. Au nord, c’est la montagne Pelée qui retiendra toute votre attention. Si vous souhaitez partir en randonnée sur les pentes de ce majestueux volcan, partez de bon matin lorsque la température est encore respirable et que le soleil n’a pas atteint son zénith. Pour conclure votre journée, rejoignez le sable noir de l’Anse Turin pour un bain de mer et un sorbet coco grandement mérités !
La Martinique en octobre a beau toujours être baignée par la saison humide, le soleil y sera immanquablement au rendez-vous. Découvrez les délices de la vie sous les tropiques le temps d’un séjour baigné par une température estivale. Pauses farniente, visites historiques ou sorties en pleine nature, chaque journée sur l’île aux Fleurs vous réservera d’inoubliables surprises.
Saint-Pierre, la halte incontournable pour comprendre la montagne Pelée
Niché au pied de la montagne Pelée, le village de Saint-Pierre vit toute sa population (26 000 habitants) décimée en 1902 suite à l’explosion et l’éruption de la montagne Pelée. Une poignée de personnes survécut dont un prisonnier protégé par les murs de sa cellule. Depuis, Saint-Pierre a eu le temps de renaître de ses cendres et vous pourrez découvrir les détails de cette impressionnante éruption au musée volcanologique Franck-A.-Perret.