Les plus belles plages de la Côte d’Azur
Les plus belles plages de la Côte d’Azur
Chaque année, la Côte d’Azur attire de nombreux visiteurs. Entre plages, calanques, soleil et chant des cigales, cette portion de littoral est idéale pour les vacances ! Elle regorge de magnifiques lieux pour se détendre paisiblement en famille, à deux ou entre amis. Mais quel coin choisir pour se baigner ? Découvrez les plus belles plages de la Côte d’Azur !
Découvrez les joyaux de la Provence
Les trésors de la Côte d’Azur vous attendent !
La plage de l’Éléphant au Lavandou
Avec son cadre idyllique, Le Lavandou est une petite station balnéaire qui fait le bonheur des locaux et des touristes. Elle offre plusieurs spots de baignade au bord de la Méditerranée, dont la plage de l’Éléphant. Entre l’eau turquoise et cristalline et la végétation luxuriante qui entourent la plage, vous profiterez d’un agréable moment.
La plage Mala à Cap d’Ail
Même si la plage Mala est difficile d’accès, elle en vaut le coup ! Accessible par le sentier du littoral, cette plage encore préservée du tourisme de masse vous dévoilera un magnifique paysage naturel avec des falaises ainsi qu’une sublime eau turquoise. Si l’envie vous en prend, vous pourrez siroter un cocktail au bord de la mer !
La plage de la Salis à Antibes
Conviviale et familiale, la plage de la Salis est idéale pour les activités comme le beach-volley ou l’ultimate. Mais ce que l’on apprécie le plus, ce sont le sable fin et la clarté de l’eau. La plage est également parfaitement adaptée pour les plus petits : ils ont pied loin !
La plage Notre Dame sur l’île de Porquerolles
Pour un instant détente en pleine nature, direction l’île de Porquerolles ! Ce coin de paradis abrite une plage digne des plus belles cartes postales : la plage Notre Dame. Préparez-vous à être subjugué par l’incroyable couleur de son eau et par ses paysages naturels.
Le saviez-vous ?
Chaque année, la Côte d’Azur attire plus de 10 millions de touristes, ce qui en fait l’une des régions les plus dynamiques de France. Parmi eux, seulement la moitié proviennent d’un pays étranger. Même chez les Français, la French Riviera rencontre un véritable succès !
Une croisière sur la Côte d'Azur à bord du Club Med 2
Découvrez la Côte d'Azur grâce à l'une de nos nombreuses croisières Club Med.
À bord du Club Med 2, voyagez en toute sérénité et profitez d’une ambiance unique, entre bien-être et esprit festif.
Découvrez nos croisières en Méditerranée
>
Découvrez les plus belles calanques de la Côte d'Azur
Partir sur la Côte d’Azur, c’est aussi se détendre dans les superbes calanques de la région !
La calanque d’En-Vau
Nichée entre Marseille et Cassis, la calanque d’En-Vau a tout pour vous faire rêver : une plage de galets cachée entre les falaises, une eau parfaitement cristalline, des pins… En passant par le belvédère d’En-Vau, un splendide circuit de randonnée, vous profiterez d’une merveilleuse vue depuis le haut des falaises !
La calanque de la Crine
La calanque de la Crine est sans aucun doute la plus belle de l’archipel du Frioul. Localisée sur l’île Pomègues, elle abrite plusieurs criques de sable. Plantée dans un décor sauvage, elle ravira tous les passionnés de nature à la recherche de calme. Mais pour découvrir cette calanque, il faudra compter au moins 45 minutes de marche !
La calanque des Anglais à Saint-Raphaël
Située à l’entrée d’Anthéor, la calanque des Anglais abrite trois petites criques de galets rouges. Là-bas, les falaises bordent la plage et vous offrent un cadre intimiste. Avec son eau transparente, c’est l’endroit rêvé pour une session de snorkeling !
La calanque de Port-Pin
Parmi les plus belles calanques de Marseille, nous retrouvons celle de Port-Pin. Ce véritable havre de paix emprunte son nom aux nombreux pins d’Alep qui trouvent refuge dans le massif. Grâce à sa disposition géographique, cette calanque boisée vous permettra de vous détendre dans un environnement frais et agréable.
La calanque de Sugiton
Vous aimez autant les calanques que les randonnées ? La calanque de Sugiton est faite pour vous ! Accessible uniquement par une randonnée, il faut compter au moins 1 heure de marche pour s’y rendre. Une fois arrivé, une bonne baignade vous attend. Vous ne serez pas déçu par ce spectacle sauvage et naturel.
La Côte d’Azur : l’histoire d’une appellation
À une époque, la Côte d’Azur portait le nom de Riviera. Aujourd’hui, elle tient son appellation du sous-préfet Stephen Liégeard. En 1887, ce poète et homme de lettres passionné par le bord de mer écrit un livre qu’il nommera « La Côte d’Azur ». Ce surnom évocateur du charme de la région rencontrera un franc succès et sera adopté immédiatement !