
Où partir en voyage en France en décembre ?
En France, le mois de décembre est généralement synonyme de froid, de pluie et de neige. Toutefois, certaines villes jouissent encore de températures douces et d’un bon ensoleillement en hiver.
Par ailleurs, le dernier mois de l’année représente la plus belle saison, sous le signe des festivités de fin d’année et des traditions dans toute la France. Alors, où partir en décembre en France ?
Les amoureux de la nature et des activités autour de la neige passeront des vacances inoubliables en France en décembre : partir dans les montagnes, en immersion dans les villages pittoresques, ou au sein des stations de ski. Les sommets immaculés des Alpes constituent des décors parfaits pour un voyage de fin d’année réussi en solo, une escapade hivernale romantique ou des vacances inédites en famille.
En décembre, les températures maximales moyennes dans les montagnes françaises sont de près de 9°C et les températures moyennes minimales vont jusqu’à –7°C.
Le soleil et les températures douces sont toujours au rendez-vous en décembre dans le Sud de la France et en Corse, avec des températures moyennes de 10°C.
Dans un registre atypique, les îles françaises constituent des destinations idéales pour passer des vacances de Noël sous les tropiques. En Guadeloupe, en Martinique et sur l’île de la Réunion, la température moyenne avoisine les 25 °C pendant le mois de décembre.
Réservez vos séjours tout compris Club Med en Martinique, en Guadeloupe ou à l’île de la Réunion pour profiter des meilleures offres.