
Un musée à ciel ouvert et fruit du métissage
Si vous vous demandez que faire en Floride pour vous offrir quelques parenthèses culturelles, vous aurez l’embarras du choix. Au début du XXe siècle, l’état a connu un boom économique grâce au développement touristique. Très vite, les constructions se sont multipliées, et les lignes Art déco des années 20 et 30 sont aujourd’hui particulièrement remarquables.
Baladez-vous dans les rues adjacentes de South Beach à Miami pour découvrir les impressionnantes bâtisses de marbre et de stuc coloré, et capturer quelques clichés de ces constructions typiques de la Floride. Ensuite, dirigez-vous vers le district de Wynwood pour une promenade dans ce quartier, devenu l’un des temples mondiaux du Street Art. Le Flager Village de Fort Lauderdale est également une visite incontournable en Floride pour découvrir une scène artistique florissante.
Terre disputée au fil des siècles, la Floride a été habitée par différents peuples qui ont façonné sa culture et son patrimoine. Amérindiens, conquistadors espagnols, esclaves venus d’Afrique, et colons anglo-saxons ont tous participé à la construction de la Floride. De nombreuses visites vous permettront de découvrir la fascinante histoire de cet état. Au cœur du parc des Everglades, le village des Indiens Miccosukee et la réserve des Séminoles sont des endroits incontournables pour visiter la Floride. Que faire en Floride pour s’imprégner de l’influence hispanique ? Baladez-vous simplement dans les rues de Miami ou de West Palm Beach pour y admirer les constructions reprenant les codes de l’architecture espagnole d’antan.