
Les plages d’Oeiras et de Caparica : Un paradis côtier près de Lisbonne
À proximité du centre de Lisbonne, les plages d’Oeiras vous offrent une vision charmante et pittoresque du Portugal. Allongez-vous sur une des quatre plages principales composées de sable fin et observez les petites embarcations des pêcheurs aller et venir au large. La Praia de Caxias est celle qui se trouve le plus près de la capitale portugaise et elle a le mérite d’être peu fréquentée.
Un peu plus loin au sud-ouest, la Praia de Paço de Arcos est elle aussi très jolie avec son ponton et sa promenade maritime. Aussi, ne manquez pas la visite du parc des Poètes qui se situe tout près de cette plage. Vient ensuite la Praia de Santo Amaro qui est la plus grande des environs de Lisbonne.
Cet endroit est idéal pour les familles avec enfant puisque les eaux qui la bordent sont particulièrement calmes. Enfin, la quatrième et dernière plage d’Oeiras est la Praia da Torre près de laquelle se dresse le fort São Julião da Barra. La présence de rochers permet de profiter d’un peu d’ombre quand il fait trop chaud. Au sud de Lisbonne se situent d’autres étendues de sables divisées en 19 plages dites de Caparica. Pour s’y rendre depuis le centre de Lisbonne, il faut emprunter le pont du 25 avril.
Le saviez-vous ?
Un petit train permet de rallier toutes les plages de Caparica entre elles. Celui-ci date de 1960 et fonctionne entre le 1er juin et le 30 septembre.