
Combien de temps rester en Namibie ? Trois jours dans le désert du Namib
Combien de temps rester en Namibie quand on veut faire une halte dans le désert ? Le désert du Namib s’impose comme un lieu de visite incontournable. Afin de vous plonger dans l’ambiance féérique de son territoire intact, prévoyez un séjour d’une durée de trois jours.
Au gré de ce circuit sauvage, admirez les teintes orangées de ces immenses étendues désertiques jalonnées de canyons et de dunes. Selon le degré de lumière, les colosses de sable du désert de Namib ont une couleur allant du rose au rouge intense au fil du jour.
Les arbres centenaires d’un vert profond tranchent avec ces coloris lumineux, et offriront à votre randonnée sauvage un air féérique. Au cours de votre circuit au sein du désert du Namib, rendez-vous sur l’une des plus belles pistes de la région vous menant à un lac asséché cerné de dunes. Votre 4 × 4 empruntera un circuit tapissé d’un sable rouge jusqu’à cette immense cuvette au beau milieu des allées désertiques.
Lorsque les pluies atteignent leur pic, celle-ci se remplit d’une eau cristalline, attirant alors une vaste palette d’oiseaux. Une belle visite en perspective ! Sur votre route dans le désert, arrêtez-vous le temps d’une nuit près des dunes. Un moment fort de votre voyage en Namibie !