
Les sites de plongée en Algarve pour les débutants
Lorsqu’on évoque les sites de plongée au Portugal, on pense souvent aux îles des Açores, à Madère ou aux îles des Berlengas. Pourtant, le littoral de l’Algarve qui s’étire sur près de 200 kilomètres est lui aussi parsemé de sites de plongée pour tous les niveaux. Ainsi, si vous débutez, l’eau turquoise de l’océan qui baigne Arriefes vous accueillera sous les meilleurs auspices. Situé à Albufeira, ce spot affiche une profondeur maximale de 20 mètres et de faibles courants : parfait pour s’initier aux plaisirs de la plongée sous-marine !
À quelques kilomètres de là, Armação de Pêra accueille également un spot de plongée en Algarve (Pedra do Alto) où les débutants pourront s’offrir de belles sensations lors d’un séjour plongée. La profondeur y avoisine à nouveau les 20 mètres. Dans ces deux sites de plongée non loin de Faro au Portugal, le récif abrite de nombreuses espèces de poissons multicolores, mais aussi d’impressionnantes murènes, des nudibranches, des balistes et des hippocampes.
Le saviez-vous ? Plongez en Algarve quand vous le souhaitez !
Au large de Faro, le Portugal vous réserve en été une température de l’eau comprise entre 21°C et 24°C. La visibilité est parfaite quelle que soit la profondeur. Cette saison est la plus courue pour un séjour plongée. Cependant, la plongée en Algarve est également très agréable au printemps et à l’automne. La température de l’eau de l’océan ne descendra alors pas en dessous de 17°C, mais plus vous gagnerez en profondeur, plus elle baissera. En hiver, l’océan peut se faire capricieux. Mais, lorsque la météo et la houle le permettent, la plongée en Algarve reste tout à fait possible !