
Vous cherchez quel parc naturel au Canada visiter pendant votre séjour ?
Entre lacs et montagnes, de nombreux parcs nationaux au Canada sont situés non loin de Montréal. Le parc national d’Oka plaît notamment pour sa proximité avec la ville, mais aussi pour ses nombreux sentiers pédestres. Partez à la découverte de la nature environnante en longeant le célèbre lac des Deux Montagnes et rendez-vous jusqu’au refuge pour oiseaux migrateurs de l’île Carillon pour observer de nombreuses espèces d’oiseaux vivant dans les parcs nationaux canadiens.
Pour varier les activités pendant votre séjour au Canada, rendez-vous au parc national de Plaisance et profitez d’une balade en canot pour apprécier le paysage, avant de découvrir le parc national du Mont-Tremblant et ses 400 lacs et ruisseaux au milieu des montagnes.
Si vous souhaitez vous aventurer dans les montagnes d’un parc naturel au Canada et changer d’activités, la Via Ferrata du Diable sur la paroi de la Vache Noire du parc national du Mont-Tremblant devrait vous procurer des sensations fortes et une vue imprenable. Selon la durée de votre séjour, ne manquez pas de vous rendre dans les parcs nationaux du Canada situés à proximité de Vancouver et d’Ottawa, comme le parc national des îles Gulf ou encore le parc de la Gatineau.
Le saviez-vous ?
Afin de réguler la fréquentation de ces espaces protégés, l’accès aux parcs nationaux du Canada est payant. Certains font également l’objet d’horaires d’ouverture et de fermeture. C’est par exemple le cas du sentier du mont Jacques Cartier, qui n’est ouvert que de 10 heures à 16 heures afin de laisser le troupeau de caribous qui l’habite paître en paix.