La ville de Toronto se trouve dans la province de l’Ontario. Cette ville est réputée pour sa qualité de vie. Toronto est aujourd’hui la capitale économique du Canada, mais elle est également un véritable melting pot. Mais que visiter au Canada dans cette ville ? Montez au sommet du symbole de Toronto, la Canada National Tower, vous aurez une vue imprenable depuis le sommet de la tour.
Ensuite, vous pouvez visiter le ROM Museum, un bâtiment que l’on adore ou que l’on déteste, mais qui ne laisse pas indifférent. Si vous êtes adepte du street art, direction Graffiti Alley au sud de China Town. Vous allez également adorer le Kensington Market, le quartier bohème de la ville qui regorge de friperies vintages, de petites boutiques indépendantes. Coup de cœur garanti pour cette ville canadienne.
Vous avez prévu de visiter l’Ouest canadien ? Alors une escale à Vancouver s’impose. Cette région du Canada ne se résume pas aux parcs nationaux car la ville de Vancouver a de nombreux atouts pour séduire de nombreux touristes. Quels sont les endroits incontournables à visiter à Vancouver ? Le parc Stanley est idéal si vous souhaitez vous promener au bord de l’eau.
Il y a de nombreux quartiers à visiter dans cette ville de l’Ouest canadien. Vous pourrez par exemple vous ballader à l’Île Ganville, un quartier artistique, ou dans le plus vieux quartier de la ville, le quartier Gastown. Si vous n’avez pas le vertige, vous pouvez vous aventuer sur le Capilano Bridge, un pont suspendu de 137 mètres de long, 70 mètres au-dessus de la rivière.
Le saviez-vous ?
Pendant votre voyage au Canada, vous aurez l’occasion de découvrir les spécialités culinaires du pays et vous allez vous régaler. Vous pourrez notamment manger la poutine (des frites molles, du fromage et une sauce brune), le pâté chinois : un hachis parmentier auquel on ajoute du maïs et un pain de viande, un savoureux mélange de viande gachée, de mie de pain, d’oignons, d’œuf et d’épices.