Sur la côte est, le Québec mélange style de vie américain et influence française. Commencer votre voyage avec la ville de Montréal vous en donne un bon aperçu. Si vous vous rendez au Canada en août, et surtout à Montréal, profitez du beau temps et du climat agréable. C’est en plus une ville en fête qui vous accueillera. Montréal est reconnue pour la qualité de son programme d’événements et d’animations en été. Vous ne vous y ennuierez jamais, entre concerts en pleine ville, marchés aux puces, festivals en tout genre ou encore spectacles de rue. Le Québec au mois d’août rime avec bonheur. D’autant plus que la plupart des animations à Montréal sont gratuites. C’est aussi une ville cosmopolite, ouverte sur le monde.
Un peu plus au nord du Canada, Québec City n’a rien à envier à Montréal, même si l’atmosphère qui y règne est bien différente. Ici, on conserve du mieux possible le français qui se perd peu à peu à travers le pays. Cette ville ressemble d’ailleurs à une capitale européenne, avec sa vieille ville escarpée et son majestueux château surplombant le Saint-Laurent. Vous aurez même l’occasion de visiter le parlement et d’assister à un rassemblement des députés, très accessibles. Lors de votre périple au Canada en août, Toronto, en Ontario, mérite également le détour. Le « New York canadien » dévoile une atmosphère très singulière. On apprécie Toronto pour ses buildings futuristes et sa tour CN, qui surplombe la ville et offre un panorama impressionnant.
On apprécie également la ville pour sa proximité avec la nature. En effet, vous pourrez vous rendre sur l’île de Toronto en ferry, visiter son phare et profiter des plages. Au cœur du Québec et de l’Ontario, le fleuve Saint-Laurent prend sa source dans le lac Ontario, près de Toronto. L’un de ses affluents, la rivière des Outaouais, traverse la ville d’Ottawa.
Le saviez-vous ?
Même si les Québécois parlent le français, les expressions et la façon de s’exprimer changent radicalement. N’hésitez pas à discuter avec eux pour comprendre l’ampleur d’une langue, certes française, mais étrangère pour nous.