
Quand aller au Canada pour visiter l’Est canadien ?
Si vous êtes de nature aventureuse, alors vous tomberez définitivement sous le charme de l’Est canadien. La nature y est à la fois grandiose et sauvage : le secteur compte de nombreux parcs nationaux, mais aussi des lacs et des rivières à découvrir.
Visiter l’Est canadien, c’est l’assurance d’être dépaysé et émerveillé par ce que la nature a fait de plus beau. Mais quand partir au Canada pour découvrir cette région unique ? Vous pouvez visiter l’est du Canada toute l’année, en avril comme en novembre ou en février. Cela dit, selon la saison que vous choisissez, il y a quelques particularités à connaître.
Si vous préférez partir au Canada en hiver (de mi-décembre à mi-mars), vous aurez l’occasion de vous adonner à de nombreuses activités nordiques comme une balade en chiens de traîneau, de la motoneige ou encore du ski. L’hiver est très froid et rigoureux à cette période de l’année et les températures peuvent descendre jusqu’à -30 °C, notamment en janvier.
Si vous préférez partir au Canada quand les températures sont plus douces, vous pouvez prévoir votre voyage à l’automne, entre les mois de juin et septembre. Vous pourrez alors vous baigner et profiter des plages canadiennes.
Le saviez-vous ?
Pendant votre séjour au Canada, vous aurez la possibilité de visiter des villes dynamiques telles que Montréal, Québec, Ottawa ou encore Toronto. Si vous recherchez plutôt les grands espaces, la solitude et les paysages de nature, alors direction les fameuses chutes du Niagara, le lac Saint-Jean, les Mille-Îles ou encore le parc national de Maurice. Vous voulez poser votre serviette sur l’une des plus belles plages du Canada ? Découvrez les superbes plages en Ontario comme Long Beach et Wasaga Beach.