
Kayak au Canada : cap sur de splendides sites naturels
Le Canada, traversé par d’innombrables cours d’eau, est un paradis pour les amateurs d’activités nautiques,. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouverez des excursions en kayak adaptées à tous les niveaux.
Si votre aventure en Amérique du Nord vous mène à Québec, ne manquez pas la rivière Jacques-Cartier. Située au cœur du parc du même nom, elle offre un cadre idyllique pour des activités comme le canoë ou le rafting. Avec près de 30 km navigables, c’est l’endroit idéal pour une sortie en kayak en famille. Voguez à travers cette vallée glaciaire aux eaux vives, dont certains passages sont parfaits pour les débutants.
Vous séjournez à Montréal ? Deux hauts lieux du kayak vous attendent dans les Laurentides. Prenez la direction de la Rivière Rouge, un endroit parfait pour les familles. Que vous souhaitiez faire une courte sortie ou une randonnée en canoë de 30 km, ces eaux calmes sont idéales pour tous les niveaux.
Toujours dans les Laurentides, la rivière du Diable, nichée dans le parc national du Mont-Tremblant, vous promet une navigation au cœur de paysages naturels sublimes. Chaque méandre de cette rivière bordée de plages sauvages dévoile une nouvelle splendeur.
Envie de sensations fortes ? La rivière du Diable offre également des passages tumultueux, parfaits pour une sortie rafting inoubliable au Canada. Profitez de ces expériences uniques pour explorer les merveilles naturelles de ce pays exceptionnel.
La saviez-vous ? Le kayak au Canada, un sport national !
Le kayak au Canada est une des activités nautiques les plus prisées. Ainsi, peu importe où vous irez, vous pourrez très facilement louer votre canoë et parfois même profiter de navettes vous conduisant au point de départ de votre sortie en famille.