
Jour 1 : À la découverte de Montréal
Montréal est une ville idéale pour un week-end romantique au Canada à deux. La ville moderne, traversée par le fleuve Saint-Laurent, offre de charmantes balades le long des rivages. Été comme hiver, le cours d’eau, gelé ou non, est un incontournable de la ville. Un immanquable de Montréal : l’île Sainte-Hélène qui fait face au Vieux-Port.
Ici encore, on s’y promène en couple, le long des berges, mais aussi au sein de la Biosphère, un immense musée sur le thème de l’environnement. En été, les espaces verts accueillent de nombreux promeneurs venus profiter du beau temps, écouter de la musique ou pique-niquer. En hiver, vous découvrirez le Montréal souterrain, un réseau de 30km de passages piétons pour visiter la ville sans affronter le froid extérieur.
Autre quartier à ne pas manquer pour une escapade romantique réussie : le plateau Mont-Royal et ses charmantes rues calmes. Ici, vous y trouverez maisons victoriennes, cafés cosy, restaurants bohèmes et magasins de créateurs pour chiner en amoureux. Les plus urbains finiront leur visite par le centre-ville, où le dynamisme et la modernité vous donneront à voir une autre facette de Montréal.
Enfin, le musée des Beaux-Arts, le centre d’histoire de Montréal, la magnifique basilique Marie-Reine-du-Monde et les buildings éclairés la nuit sont parmi les classiques du quartier à visiter en couple pour un week-end au Canada réussi, 100% romantique.
Le saviez-vous ?
Aux beaux jours, Montréal est appréciée pour ses nombreux espaces verts, où l’on aime se balader et flâner en couple. Parmi les plus célèbres, on citera le Jardin botanique et ses dizaines de variétés de fleurs, le parc du Mont-Royal et son belvédère pour observer la ville du haut ainsi que le lac aux Castors, ou encore le Parc des Rapides et son agréable piste cyclable pour gambader sur les berges du fleuve Saint-Laurent.