Les meilleurs spots de kitesurf à Punta Cana
Un tour d’horizon des meilleurs spots où faire du kitesurf à Punta Cana
Punta Cana, ses plages de sable fin et ses eaux bleu turquoise… Vous en rêvez ? Toute l’année, profitez d’un climat agréable, propice à la détente, pour vous livrer à une séance de kitesurf à Punta Cana
Quand partir à Punta Cana pour faire du Kitesurf ?
Punta Cana est la destination par excellence si vous voulez vous détendre au soleil et pratiquer des sports nautiques comme la plongée sous-marine ou le kitesurf. Le climat est favorable toute l’année. De décembre à avril, c’est la haute saison pour cette station balnéaire.
Pour faire quelques économies côté budget, vous pouvez programmer votre séjour en novembre, avant le début de la forte saison. Avec 26°C en moyenne, la température de l’eau est ici idéale pour la baignade toute l’année. De quoi envisager une sortie kitesurf à Punta Cana avec plaisir.
Vous pourrez vous initier au kitesurf en prenant quelques cours. En effet, Punta Cana ne manque pas d’écoles de kite qui proposent des cours tous niveaux et des excursions. Les plus aguerris, eux, s’adonneront à leur passion dans un cadre idyllique tout en se perfectionnant.
Les activités incontournables à faire à Punta Cana
À Punta Cana s’offre à vous un florilège d’activités. Cette station balnéaire séduit de nombreux touristes grâce à ses loisirs variés. Vous pourrez par exemple pratiquer la marche sous l’eau : partez faire une balade sous l’eau, la tête dans un scaphandre, ça vous tente ? Une activité hors du commun pour découvrir les fonds marins. Ou visitez le parc de la réserve indigène : découvrez-y l’histoire de Punta Cana à travers sa nature luxuriante. Dans le parc, vous pourrez même vous baigner dans une des lagunes.
Quand partir en République Dominicaine ?
>
Essayez-vous au kitesurf à Punta Cana avec notre séjour tout-compris
Cap sur la Playa Blanca, le spot de kitesurf à Punta Cana par excellence
Vous logez à Punta Cana ? Direction la Playa Blanca pour votre session de kitesurf. Les conditions sont idéales pour les kiteurs expérimentés et les débutants.
Le lagon bleu turquoise offre une vue incroyable. De plus, sa légère profondeur rassure les kiteurs débutants.
Pour acquérir les bases ou peaufiner votre style, n’hésitez pas à prendre des cours dans une école de kitesurf à Punta Cana.
Vous êtes un peu timide ? N’ayez crainte, ce spot de kitesurf plus intimiste est beaucoup moins fréquenté par les touristes, ce qui facilite la mise à l’eau des kiteurs.
Succombez aux charmes de Cabarete et Las Terrenas
Au nord de l’île de la République dominicaine, Cabarete est un spot très connu des kiteurs. À proximité se trouve le spot de Kite Beach et Bozo Beach. Vous aurez donc plusieurs possibilités si vous souhaitez faire du kitesurf dans ce secteur.
La plage de Cabarete est très large, bordée de cocotiers et de restaurants. Ce spot de kitesurf bénéficie de vents consistants qui vous promettent une session rythmée des plus plaisantes.
Toujours au nord de la République dominicaine, Las Terrenas est un ancien village de pêcheurs dont le cadre romantique en séduira plus d’un.
Outre la beauté de son décor et de ses plages de sable fin, le vent de Las Terrenas est un peu moins fort, ce qui en fait un excellent spot de kitesurf. Toutefois, l’eau y est peu profonde, ce qui est très apprécié par les kiteurs.
En voyageant à Punta Cana, vous vous offrez une expérience dépaysante dans un décor de carte postale. Cette destination très prisée est très appréciée par les touristes qui souhaitent lézarder au soleil ou ceux qui préfèrent les activités à sensations, comme le kitesurf ou la plongée sous-marine.
Après l’effort, le réconfort
Votre session de kitesurf à Punta Cana vous a ouvert l’appétit ? Il est temps de déguster les spécialités culinaires dominicaines : la bandera dominicana composée de viande, de riz, de purée de haricots et de bananes plantains frites et d’une petite salade d’avocat. Le mangù, une purée de bananes plantains vertes agrémentée d’oignons rouges frits. Ce mets se consomme au petit-déjeuner. Sans oublier les tostones, des rondelles de bananes plantains frites. Elles se mangent avec la bandera dominicana.