
Visiter Punta Cana : Un paradis entre nature et tradition
Avec une population dépassant de peu les 10 millions d’habitants souvent issus du mélange de nombreux peuples, la République Dominicaine est un havre de paix. Comme dans beaucoup de pays de ce superbe recoin de la planète, la langue officielle de la République Dominicaine est l’espagnol.
Parmi les habitants, les dominicains, une grande partie sont de religion chrétienne catholique et une petite partie sont protestants. Par ailleurs, le pays reste attaché à ses racines et ses valeurs religieuses. La religion en République Dominicaine est donc au centre des activités et de la vie des habitants. L’architecture n’est pas le principal atout de la République Dominicaine, bien que la capitale Saint-Domingue ait conservé un témoignage architectural unique d’un passé colonial espagnol qui a marqué et façonné le pays: vous y trouverez des perles architecturales.
L’espagnol est devenu la langue en République Dominicaine au moment où le Nouveau Monde fut établi. Cependant, notez que la langue française est parlée par la plupart des professionnels du tourisme, dans l’immense majorité des villes et des sites touristiques du pays. La culture de la République Dominicaine est ainsi à la croisée des cultures latino et créole, en ayant su conserver le meilleur des deux mondes pour en faire une culture unique et riche.