Voyage en Republique Dominicaine en septembre
Voyager en République dominicaine en septembre
La République dominicaine s’étend sur 500 km de long et 300 km de large au milieu des Caraïbes. Plages paradisiaques de Punta Cana, montagnes, parcs nationaux et exploration de la ville de Santo Domingo sont au rendez-vous d’un voyage au cœur d’un décor d’une remarquable beauté. Vous prévoyez de partir en République dominicaine en septembre ? Découvrez sans plus attendre tout ce qu’il faut savoir pour réussir votre voyage d’une semaine ou plus, de la météo aux sites incontournables.
Le climat en République dominicaine en septembre
Le climat en République dominicaine est tropical. Le pays connaît deux saisons distinctes : l’une sèche et l’autre humide. La saison sèche s’étend des mois de novembre jusqu’à avril environ. À cette période, les jours sont longs, ensoleillés et les températures globalement élevées. La haute saison touristique a lieu au moment des fêtes de fin d’année : en décembre puis en janvier, février et mars, les visiteurs sont nombreux à succomber à l’appel d’un séjour dans la perle des Caraïbes.
Puis arrive la saison humide à partir du mois de mai/juin jusqu’à octobre. Les journées sont toujours aussi ensoleillées et les températures toujours aussi chaudes, mais elles sont quelquefois ponctuées d’importants épisodes de précipitations. En septembre, c’est donc la saison humide qui rythmera votre voyage. Les pluies restent néanmoins de courte durée : assez intenses, elles ont lieu fréquemment en fin d’après-midi et ne perturberont en rien votre périple. Le soleil brille tout au long de la journée, et les températures oscillent entre 25 et 33 °C. Très humide, cette période de l’année en République dominicaine offre néanmoins de belles découvertes. Elle n’est pas présentée comme la meilleure période pour se rendre sur l’île, mais elle propose tout de même une météo ensoleillée, pour un séjour appréciable que vous n’oublierez pas de sitôt.
La température de l’eau ne varie en revanche pas beaucoup d’une saison à l’autre. En République dominicaine en août ou en septembre, vous pourrez plonger dans une eau à 29 °C, parfaite pour des baignades inoubliables dans un cadre paradisiaque. En République dominicaine en septembre, l’ensoleillement est maximal, vous pourrez donc profiter pleinement des plages dans la journée avant que les averses de fin d’après-midi ne viennent arroser vos draps de bain.
Les plus belles plages des Caraïbes
Partir à Punta Cana sans explorer les plages du pays ? Impensable ! Un voyage sur l’île de la République dominicaine ne serait pas complet sans une tournée de ses kilomètres de sable fin ourlés de centaines de cocotiers. Parmi elles, Playa Bavaro, Boca Chica, Bayahibe ou encore la plage de La Romana. Situées près des villes qui portent leurs noms, ces plages sont paradisiaques. Plongez dans l’eau turquoise dont la température se situe près des 30 °C, et profitez de votre séjour en saison humide pour vivre des vacances tropicales !
Venez découvrir les produits Club Med en République Dominicaine
Punta Cana : le joyau de la République dominicaine
Le mois de septembre en République dominicaine est chaud. À Punta Cana, une station balnéaire réputée dans le monde entier, vous pourrez profiter du soleil et de l’eau turquoise de la mer dans un cadre enchanteur. Pour un séjour placé sous le signe de la détente en République dominicaine en septembre, votre hôtel à Punta Cana vous attend, avec ses plages de sable blanc et ses palmiers exotiques sous lesquels vous trouverez une ombre bienvenue. De nombreux restaurants, bars et boutiques vous tendront les bras, pour profiter de moments idylliques dans un décor fabuleux.
Le petit plus de Punta Cana ? De nombreux établissements proposent des séjours tout inclus pour vous faire découvrir le meilleur de la région. À Punta Cana, les activités nautiques ne manquent pas. La beauté des fonds marins n’attend que vous pour dévoiler ses plus belles couleurs. Idéal pour faire du snorkeling et admirer les poissons, le récif corallien qui entoure Punta Cana vous séduira à coup sûr. Dans une eau à près de 30 °C, laissez-vous emporter par la magie qui règne sous la surface de l’eau. Émotions garanties sous une météo tropicale !
Où partir pour une excursion en pleine nature ?
La réserve naturelle écologique Indigenous Eyes est la meilleure excursion à faire en famille ou entre amis lors d’un passage à Punta Cana en République dominicaine en septembre. Au cours de cette escale fabuleuse, découvrez des lagunes d’eau douce et des cocotiers exotiques dans un décor de rêve. Vous ferez aussi la rencontre de nombreuses espèces que l’on trouve uniquement à Punta Cana.
Santo Domingo : une ville à l’histoire fascinante
Sous le soleil du mois de septembre en République dominicaine, découvrez la capitale : Santo Domingo. Animée de jour comme de nuit et peuplée de vendeurs ambulants, la ville est en perpétuel mouvement. Pour découvrir l’histoire de Saint-Domingue, il faut vous rendre dans la Zone Coloniale et admirer la vieille cité à l’origine du Nouveau Monde. La forteresse Ozama, qui date de 1508, se situe près du port et est le symbole de la ville. Cette forteresse abritait des cachots dont le prisonnier le plus célèbre fut Christophe Colomb en personne !
Vous trouverez un peu plus loin la cathédrale Primada de America, la toute première cathédrale construite sur le sol américain. Cet édifice impressionnant témoigne d’un héritage colonial très dense. À Santo Domingo, lors de votre voyage en République dominicaine en septembre, vous ferez le plein de connaissances et d’anecdotes intéressantes. Les ruines et vestiges de l’époque coloniale racontent des histoires fascinantes. Mais vous rencontrerez également des bâtiments plus modernes, comme le Phare de Colomb construit en 1992 pour fêter le cinquième centenaire de la découverte de l’Amérique.
Le Palais National, construit durant la Seconde Guerre mondiale, est surplombé par une coupole. Vous pourrez y accéder par un superbe escalier. L’édifice, grandiose, est un superbe mélange de styles architecturaux et est l’un des plus beaux sites à voir à Saint-Domingue.
Des plages au décor somptueux de Punta Cana au patrimoine historique colonial de Santo Domingo, la République dominicaine en septembre vous réserve un voyage fascinant. Sur terre ou sous la surface de l’eau, découvrez des sites incroyables à la beauté typique des Caraïbes. Avec un climat tropical, la République dominicaine en septembre vous fera connaître la saison humide, avec des journées chaudes et ensoleillées et des averses de pluie tropicale en fin d’après-midi. À vous l’exotisme de la République dominicaine !