
Escapades authentiques sur l'île de Saona et au parc national Cotubanama
Vos vacances vous laisseront de nombreuses occasions de profiter d’instants détente sur les magnifiques plages de sable blanc de Punta Cana, n’hésitez donc pas à prendre le large vers l’île de Saona. De nombreux pêcheurs proposent la traversée vers ce petit paradis tropical qui n’est que plages infinies, cocotiers et eaux turquoise.
Après avoir parcouru les deux uniques rues aux petites maisons colorées du village de Mano Juan, prenez la direction de la Lagune de Canto de la Playa pour une promenade à l’ombre des palmiers. De retour sur l’une des plages de l’île, prenez le temps de déguster un poisson grillé accompagné d’une eau de coco : un duo tout en simplicité et en saveurs. Il y a fort à parier que cette activité à Punta Cana sera l’une des plus belles excursions de votre voyage.
La meilleure manière de découvrir la nature préservée de Punta Cana est au cours de randonnées dans la forêt dense et verdoyante du Parc National Cotubanama, autrefois appelé Parc National Del Este. De nombreux itinéraires quittent le village de Bayahíbe pour des parcours parmi plus de 500 espèces de fleurs, et des centaines de spécimens d’oiseaux.
Certains sentiers vous mèneront à l’entrée de grottes, dont de superbes cénotes où plonger dans les eaux pures des rivières souterraines. D’autres abritent des pictogrammes dessinés il y a des siècles par les Indiens Taïnos qui y avaient élu domicile. Comme partout sur l’île, les plages splendides ne sont jamais loin et ne manquez pas de conclure cette activité à Punta Cana par une baignade sur l’une d’entre elles.