
Pour débuter le golf à Punta Cana en République Dominicaine en douceur
Pour une bonne mise en jambes et commencer votre séjour golfique en douceur, vous pouvez aller à l’Iberostate Bavaro golf course, dessiné par P.B Dye. C’est un parcours 18 trous, par 73 de 6 306 mètres, situé à l’intérieur des terres.
Il revêt un esprit jungle dépaysant au bord des fairways, avec ses palmiers et ses arbres torturés au milieu des bunkers. Les fairways sont larges, accueillants et d’excellente qualité. Le trou n° 8, un par 3, est le trou signature du parcours avec sa forme en étoile au milieu d’une mer de sable qui est surtout visible depuis les airs.
C’est un joli parcours, bien tenu, qui propose une bonne entrée en matière pour découvrir le pays par ses golfs : à jouer en premier comme échauffement en attendant les autres, pour les plus expérimentés d’entre vous. Les débutants quant à eux, trouveront dans ce parcours une expérience conviviale. Pour continuer dans le même type de décor, vous avez le club Barcelo The Lakes, qui est le golf terrain construit à Punta Cana.
Ouvert en 1991, c’est l’architecte Juan Manuel Gordillo qui en est le designer d’origine ; c’est lui qui a créé le parcours 9 trous, terrain qui a ensuite été redessiné par P.B. Dye en 2010 qui en a fait un 18 trous, par 72 de 6 133 mètres. Vous testerez votre swing dans un cadre unique composé de lacs, d’une forêt de mangroves, ainsi que de bunkers de sable. Prenez le temps de contempler le cadre idyllique qui vous entoure et profitez d’une expérience passionnante et inoubliable.
Le saviez-vous ?
La République Dominicaine est bordée par la mer des Caraïbes au sud et l’océan Atlantique au nord. Elle occupe les 2 tiers de l’île d’Hispaniola (l’autre partie appartient à Haïti) et s’étale sur environ 450 km d’est en ouest et 250 km du nord au sud. Punta Cana quant à elle se situe à l’extrémité orientale de l’île.