1) Observer les baleines à bosse dans la baie de Samaná
Elles sont les vedettes de la baie de Samaná, les baleines à bosse viennent chaque année s’accoupler au sein de ce parc national protégé. Considéré comme le plus grand sanctuaire de mammifères marins de l’Atlantique, les baleines s’approchent parfois à moins de 100 mètres de la rive.
Si vous ne voulez pas manquer une miette de cet incroyable spectacle et agir en bonne conduite responsable, embarquez à bord d’un catamaran pour les approcher. Accompagné d’un guide naturaliste, apprenez à décoder le comportement des plus grands mammifères marins de la baie de Samaná.
2) Immersion en pleine nature à l’Eco Park Marinarium de Punta Cana
Véritable havre de paix pour les animaux exotiques et domestiques, à l’Eco Park Marinarium de Punta Cana vous pouvez rencontrer plusieurs races d’équidés, de bétails, quelques cochons, chèvres et moutons.
Au sein de cette végétation tropicale parsemée de palmiers, kayaks, paddle et radeaux de bambous sont mis à votre disposition pour naviguer sur les rivières de la propriété. Sur place, visitez une maison typique dominicaine ainsi qu’un ancien trapiche (moulin à sucre). Découvrez également les plantations de fruits et accédez à la plateforme d’observation pour bénéficier d’un sublime panorama sur le parc en contrebas.
3) Découverte des plantations de café et excursion au Monkeyland
Votre excursion débute dans les plantations de café et cacao locales. Les agriculteurs vous expliquent les méthodes de production écologiques utilisées, avant de passer à la dégustation d’un bon café ou chocolat chaud. Votre guide vous emmène ensuite au fond de la jungle dominicaine découvrir le sanctuaire des singes : le Monkeyland.
Pour respecter le bien-être de ces petits mammifères, il n’est pas possible de les caresser, cependant ils se laissent volontiers approcher avec un peu de nourriture en main. Le Monkeyland est un incontournable de votre voyage en République Dominicaine, si vous souhaitez avoir la chance d’approcher de très près une tribu de petits singes écureuils.