
Le climat du Japon en mars
Mars est le mois du renouveau au pays du Soleil-Levant. Le climat s’adoucit, la température dépasse les 10 °C et les jours s’allongent. Quelques averses peuvent encore survenir, mais font de plus en plus place au soleil, poussant les Japonais à faire la visite des sites touristiques du pays. C’est la saison des pique-niques dans les parcs et des remises de diplôme pour les étudiants. Visiter le Japon en mars, c’est aussi voir l’archipel nippon comme on l’imagine toujours, avec ses magnifiques cerisiers en pleine floraison et ses parcs à la verdure luxuriante. Le climat n’est toutefois pas le même partout.
Tout au nord, sur l’île d’Hokkaido, la température frôle encore 0 °C, recouvrant de neige les pistes de ski. À l’autre bout du pays, sur l’archipel d’Okinawa, le thermomètre monte quant à lui au-dessus des 20 °C et le soleil chauffe de ses rayons les superbes plages du littoral. Pour savoir que faire au Japon en mars et quelle région mérite le plus une visite à cette période, suivez donc vos envies !
Le White Day
Visiter le Japon en mars vous permettra d’assister à la deuxième Saint-Valentin des Japonais. Célébré le 14 mars, le White Day met à l’honneur les femmes, qui reçoivent de leurs collègues ou compagnons des marshmallows ou du chocolat blanc, d’où le nom « White Day ».