
Quel climat offre le Japon en mai ?
Le mois de mai est l’une des meilleures périodes de l’année pour faire une visite du Japon. Le climat y est en effet délicieusement printanier avec une température moyenne tournant autour des 20 °C. Mai est le mois qui précède l’arrivée de la saison des pluies, ce qui vous permettra de profiter d’un climat sec et chaud de printemps sans que la température soit étouffante.
La météo du Japon en mai favorise aussi la floraison de nombreux arbres fruitiers et fleurs. Une merveilleuse explosion de couleurs vous attend dans les parcs et jardins grâce aux glycines, roses et azalées qui révèlent toute leur beauté. Si les cerisiers ont déjà perdu leurs fleurs dans la majorité de l’archipel japonais à cette période de l’année, ils sont encore en pleine floraison dans les régions du nord, notamment à Sapporo. Pour admirer le merveilleux spectacle des fameux cerisiers du Japon, offrez-vous donc un séjour sur l’île d’Hokkaïdo !
La Golden Week : savez-vous ce que c’est ?
Au Japon, mai est la période des jours fériés pour les Japonais. Démarrant le 29 avril, la Golden Week rassemble 4 jours de congé sur une semaine, ce qui entraîne une hausse de la fréquentation des visites de sanctuaire et sites touristiques d’Osaka, de Kyoto, de Tokyo et du mont Fuji par les Japonais. Réservez par conséquent suffisamment tôt pour trouver une offre de circuit intéressante la première semaine de mai !