
Quelle météo et quelles saisons privilégier pour explorer le Japon ?
La météo au Japon varie très facilement en fonction de la zone géographique. Au Nord du pays, l’île d’Hokkaïdo, proche de la Russie, connaît des hivers longs et froids. Elle est soumise régulièrement à de très fortes chutes de neige dans les chaînes montagneuses. Il s’agit donc d’une région du Japon à privilégier si l’on aime les sports d’hiver. Le reste de l’année, l’île d’Hokkaïdo offre des températures douces, voire chaudes l’été.
L’île d’Ishigaki, au Sud-Ouest du Japon, jouit quant à elle d’un climat chaud et humide tout au long de l’année. Les étés peuvent être parfois pluvieux en raison d’un climat tropical venant de l’océan Pacifique. Cette période est aussi la saison des typhons. Le reste du temps, cette île possède un climat agréable pour profiter de ses belles plages de sable fin. Vous souhaitez éviter les foules pendant votre séjour au Japon ?
Au Nord du pays, la haute saison touristique s’établit de juin à août puis reprend au cours du mois de décembre. En effet, l’hiver est également très prisé pour son bel enneigement. Au Sud-Ouest du Japon, sur l’île d’Ishigaki, l’affluence y est plus importante et dure plus longtemps. En effet, la haute saison pour les visites de cette île s’étale d’avril à octobre.