
Voyage en Chine : entre villes ultramodernes et traditions millénaires
Découvrir la Chine est aujourd’hui très facile. Profitez pleinement de ce que cette destination mais aussi cette population ont à vous offrir. Sur place, vous pourrez visiter des villes immenses et ultramodernes comme les incontournables Pékin, Shanghai et Hong Kong.
Si vous vous éloignez des grandes métropoles où l’effervescence est permanente, vous pourrez découvrir des villes plus petites et nettement plus authentiques. Certaines d’entre elles comme Dali vous proposent de faire un voyage dans le passé.
Ou encore Shaxi, superbe cité de la vallée du Yunnan, où les temples et son ancien théâtre donnent un charme particulier à ce village d’antan. Ancienne étape de la route de la soie, Shaxi est marquée par la culture du thé de la région. Ne manquez pas de goûter le breuvage local si vous y faites étape.
Le nombre d’habitants en Chine avoisine 1,4 milliard et le pays fait 17 fois la France. Partout dans le pays, les Chinois vous ouvrent les portes de leur histoire et de leurs arts.
Les sites touristiques sont très nombreux ! Parmi eux, il y a la Grande Muraille, la Cité Interdite, le Palais d’Été ou encore l’Armée enterrée de Xi’an. La Chine possède également des espaces naturels préservés comme les berges de la rivière Li, les rizières et les plantations de thé du Yunnan.
Les jardins en Chine
Les jardins impériaux en Chine sont incontournables. Ils sont le plus souvent localisés à proximité des domaines impériaux. Ces jardins mandarins existent depuis le 3e siècle. Ils s'inspirent de la nature de chaque région et sont fréquentés par toutes les générations. Dans la ville de Suzhou, les jardins impériaux sont classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO.