
Quel est le climat du Japon en décembre ?
Ayant la particularité d’être étendu, 3 000 km de long environ, l’archipel nippon est marqué par des spécificités climatiques avec, par conséquent, une température variant d’une région à l’autre et d’une côte à l’autre en hiver : du Pacifique à la mer du Japon.
De plus, le Japon est constitué aux trois quarts de montagnes où la neige vous permettra de faire du ski, ce qui influe directement sur le climat. Au Nord, à Hokkaido par exemple, le climat se montre rude en hiver avec de la neige en quantité importante et une température descendant sous 0 °C. La saison hivernale est assez longue. Au sud, en cette période, le climat change du tout au tout.
Vous y trouverez une météo plutôt subtropicale en décembre. Chaleur, humidité et douceur se succèdent, notamment dans la région d’Okinawa, au gré des saisons. Les hivers ne sont pas caniculaires bien sûr, mais ils ne sont pas froids non plus ; ils sont surtout secs et ensoleillés, ce qui est parfait pour des visites en famille.
Au centre du pays, dans la région de Tokyo par exemple, le climat est plus tempéré avec des températures fraîches en hiver et plus chaudes en été. Selon la région choisie pour votre voyage et vos envies en cette période, séjourner au Japon en décembre ne vous réserve ni la même ambiance ni le même type de visite ou de loisir.