
Que faire au Japon en août ? Visiter Hokkaido
L’archipel du Japon s’étire sur plus de 4 000 kilomètres, le climat diffère ainsi énormément du nord au sud. Île la plus septentrionale, Hokkaido est la destination parfaite pour découvrir le Japon en août. Vous y passerez des vacances idylliques le temps d’un circuit au cœur de montagnes verdoyantes et de majestueux volcans. Le climat qui règne sur Hokkaido est très agréable. Chaque visite que vous y ferez sera baignée d’un soleil radieux qui fera afficher au thermomètre une température moyenne de 23 °C. Le cumul des précipitations y est estimé à 125 mm, quelques averses s’inviteront donc à votre séjour au Japon en août, mais elles resteront anecdotiques.
Profitez du climat estival qui règne sur Hokkaido à cette période de l’année pour vous offrir une visite de l’un des six parcs nationaux de l’île, comme celui de Daisetsuzan. Cet incroyable écrin de verdure parsemé d’une dizaine de volcans vous permettra de vous offrir d’inoubliables randonnées au soleil lors de votre voyage au Japon. La nature est omniprésente à Hokkaido et la température accueillante de cette île du Japon en août sera l’occasion de partir à la découverte de l’île aussi bien à pied qu’en vélo. Prenez ainsi le temps de découvrir le petit village de Biei et ses champs de fleurs qui composent un incroyable tableau coloré au pied du mont Tokachi.
Que faire au Japon en août pour poursuivre la découverte de l’île d’Hokkaido ? Faites route vers la côte ouest de l’île pour une visite de la ville Sapporo. Véritable musée à ciel ouvert, le village historique de la ville vous permettra de vous immerger dans la vie nippone du temps de l’ère Meiji. Profitez de la température agréable pour continuer vos aventures au Japon en août avec la visite du temple Fushimi Inari, le parc Odori et une pause détente à la découverte de l’onsen d’Hoheikyo aux portes de la ville.
Le saviez-vous ? Les Aïnous, le premier peuple Hokkaido
Lors de vos vacances au Japon en août, l’île d’Hokkaido vous permettra de découvrir la culture aïnoue. Planifiez dans votre circuit une escale sur la côte du sud, où le village reconstitué de Poroto Kotan dans la commune de Shiraoi, vous permettra de découvrir l’histoire de ce peuple aborigène qui a été le premier à vivre sur l’île.