
L’île Maurice en septembre : visiter Port-Louis
Juste après être sorti de l’aéroport Seewoosagur Ramgoolam, pourquoi ne pas vous relaxer sous les températures douces d'une belle plage baignée de soleil près de Port-Louis ? À seulement 10 minutes de route au nord de Port-Louis, direction la plage Coden, qui donne sur l'océan Indien ! Située dans la baie de la tortue, la plage de Coden est considérée comme l’un des plus beaux sites de plongée avec tuba de l’île Maurice. Ici, vos enfants et vous pourrez nager sous le soleil dans une eau à 26 °C ! Vous pourrez vous adonner à la baignade ou à divers sports nautiques, du kayak de mer au parachute ascensionnel sous une météo ensoleillée. Sur la plage de la baie de la tortue, à l’ombre d’un palmier, vous pourrez vous ressourcer avant de partir à la découverte de la ville de Port-Louis.
Un séjour à l’île Maurice en septembre est également propice à la déambulation dans la capitale. Sous le soleil de Port-Louis, vous découvrirez les spécialités culinaires de l'ouest du pays au Caudan Waterfront, une marina locale. Véritable cœur de Port-Louis, elle abrite aussi bien des marchands ambulants que des restaurants mauriciens.
Si, pendant vos vacances, vous cherchez le plus beau panorama sur la capitale, rendez-vous au fort Adélaïde. De là, la vue à 360° est paradisiaque avec, d’un côté, la ville et les montagnes en fond, et de l’autre, l'océan bleu turquoise. Pour vous imprégner de la culture de l'île Maurice, ne manquez pas Chinatown ou laissez-vous charmer par les beautés du temple hindou Kaylasson.