
L’île Maurice en juillet : le paradis sur terre
Le climat de l’île Maurice est tropical. Comme cette destination se trouve dans l’hémisphère Sud, les saisons sont inversées. Vous découvrirez, en allant à l’île Maurice en juillet, que si l’hiver s’installe ce n’est pas pour autant que le soleil disparaît ! C’est en réalité la meilleure période pour profiter de températures estivales qui oscillent entre 18°C le matin et 25°C l’après-midi.
Quelques précipitations s’inviteront parfois au programme de vos vacances sur Maurice, mais le soleil régnera en maître la majeure partie du temps. Direction la plage pour des instants relaxants dans un véritable paysage de carte postale. Profitez de votre séjour sur l’île Maurice en juillet pour faire route vers le nord de Port-Louis. Sous une météo radieuse, la plage de Trou-aux-Biches vous accueillera sur deux kilomètres de sable blanc bordé de cocotiers.
Balade les pieds dans l’eau, déjeuner sur le pouce face à l’océan cristallin et sieste à l’ombre d’un palmier : l’heure sera à la détente. Plus au sud, les plages de Flic en Flac ou de Tamarin seront, elles aussi, baignées par des températures estivales. Elle vous dévoileront de sublimes panoramas sur le Morne Brabant, la montagne emblématique de l’île Maurice, et vous offriront d’inoubliables baignades en famille ou en tête-à-tête dans leurs eaux turquoise.
Le saviez-vous ?
Le farniente n’est pas la seule possibilité qui s’offrira à vous sous le soleil de Maurice. Le snorkeling, la plongée et le surf seront en effet de toutes vos escapades à la plage. Pour les amateurs de surf, rendez-vous sur la plage du Morne Brabant ou la baie de Tamarin, dont la réputation des vagues a traversé les frontières. Le climat de l’île de Maurice en juillet vous permettra de vous évader sur l’océan pour une journée de plongée sous-marine avec une visibilité optimale qui ne sera pas perturbée par des précipitations abondantes.