Perle de l’océan Indien, l’île Maurice vous dévoilera pendant votre séjour une végétation luxuriante typique du climat tropical. Le jardin botanique Sir-Seewoosagur-Ramgoolam de Pamplemousses, au nord de Port-Louis, vous en offrira un superbe aperçu. Essences tropicales, collections d’arbres à épices et spécimens aquatiques feront de votre parcours dans le jardin Sir-Seewoosagur-Ramgoolam un voyage dans un paradis exotique. Vous pourrez ensuite conclure votre journée par un plongeon dans l’eau turquoise de la plage de Trou-aux-Biches non loin de là.
Profitez ensuite du doux soleil de l’île Maurice en octobre pour partir en randonnée vers les plus beaux sites du pays. Le Morne Brabant sera alors la destination incontournable pour une randonnée au petit matin. Une fois arrivé au sommet du Morne, vous apprécierez un sublime panorama sur le camaïeu de bleus de l’océan Indien et la plage en contrebas que vous pourrez rapidement rejoindre pour une pause rafraîchissante.
Poursuivez votre découverte de l’île Maurice en octobre par une excursion vers le parc national des gorges de Rivière Noire et la cascade de Chamarel de plus de 100 mètres de haut, deux incontournables d’un voyage sur l’île.Soleil au beau fixe, températures comme seul le climat tropical peut en offrir à cette saison et plages idylliques où que vous alliez : l’île Maurice en octobre a de nombreux atouts. Partez à la découverte de la perle de l’océan Indien et de ses trésors comme le jardin Sir-Seewoosagur-Ramgoolam, le Morne Brabant et les sublimes étendues de sable de Trou-aux-Biches et Belle Mare, autant de trésors qui vous laisseront un souvenir impérissable.
Le saviez-vous ? Le Morne Brabant, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
Le Morne Brabant est devenu l’un des symboles de l’île Maurice et il a même été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Morne Brabant conjugue histoire et nature. Il a en effet longtemps été le refuge des esclaves marron qui tentaient de s’échapper. Une randonnée sur le Morne Brabant vous permettra de découvrir cette partie de l’histoire de l’île Maurice, mais aussi d’évoluer parmi de nombreuses plantes endémiques qui s’épanouissent sous les températures tropicales.