
Le mois de juin, la période parfaite pour visiter l’île Maurice
Le mois de juin marque le début de la saison hivernale à l’île Maurice. La chaleur baisse mais les précipitations diminuent aussi de manière importante, laissant place à un soleil agréable. Le climat en juin est agréable, de l’aube au crépuscule. La température de l’air est comprise entre 17 et 25 °C tandis que l’eau est aux alentours de 26 °C. À cette époque, la côte nord et la côte ouest sont généralement plus chaudes et moins soumises aux précipitations.
Les côtes sud sont, quant à elles, plus exposées au vent. Le centre de l’île a un climat plus frais tout au long de l’année, d’environ 3 °C, ce qui permet d’apprécier une végétation luxuriante. C’est la période idéale pour trouver plus de fraîcheur et un temps plus sec afin de découvrir l’île Maurice. Les surfeurs seront aussi ravis des conditions et de l’eau à cette saison. Outre les températures agréables, l’île Maurice en juin correspond à la basse saison qui s’étend de janvier à juillet. Les touristes y sont bien moins nombreux et les prix des séjours abordables.
Plaisir non négligeable : les moustiques sont moins nombreux également. Parfait pour dormir les fenêtres ouvertes, bercé par la fraîcheur des alizés. L’hiver austral est donc idéal, d’autant plus qu’il est impossible que vos vacances soient gâchées par un cyclone ni même par une forte pluie.