
Trois jours sur les plages dans le nord
Lorsque vous vous demanderez combien de temps rester à l’île Maurice, n’oubliez pas que les visites et les journées à la plage feront sans doute partie de votre programme ! À ce titre, vous pouvez, pendant votre séjour à l’île Maurice, prévoir une visite d’une durée de trois jours dans le nord du pays.
Commencez cette visite balnéaire par la plage de Trou-aux-Biches, située à une vingtaine de kilomètres de Port-Louis, la capitale. Une halte d’une durée d’une journée au cœur des vacances vous offrira tout le temps nécessaire pour explorer la plage et coupler vos activités entre farniente, baignade et snorkeling. Glissez vos pieds dans le sable fin immaculé face à l’eau turquoise et offrez-vous une sieste en famille à l’ombre des cocotiers… Puis, place aux activités d’exploration sous-marine afin d’explorer l’un des plus beaux spots de plongée de l’île. Coraux, poissons multicolores mais aussi épaves de bateaux dessinent le magnifique univers sous-marin de Trou-aux-Biches.
Prolongez ensuite la visite en direction de la plage de Mont Choisy. Au beau milieu des filaos, la plage vous offre la possibilité de pique-niquer à l’ombre de ces arbres tropicaux ou de vous adonner à la baignade dans ses eaux cristallines. Snorkeling, plongée, stand-up paddle ou kayak feront partie de votre programme au bord de l’océan Indien. Prévoyez une halte d’une durée d’une journée pour vous prélasser au soleil tout en pratiquant les activités nautiques de votre choix.
Votre troisième jour au nord de l’île pourra être consacré à la visite de l’îlot Gabriel, l’une des réserves les mieux préservées de l’île Maurice. L’îlot Gabriel divise ses terres entre sable corallien, criques volcaniques, anses sauvages et fonds marins exotiques. De nombreux sentiers balisés vous invitent à la visite de terres vierges de toute construction humaine en famille. Des bancs jalonnent le parcours afin de vous permettre d’admirer le panorama marin s’offrant à vous durant la visite.