
Où aller à l’île Maurice en août : profiter des plages dans le nord
Si vous vous demandez que faire à l’île Maurice en août lors de vos vacances, la visite des plages de l’île est à inscrire sur votre programme. Le nord du pays recèle de coins paradisiaques rimant avec de vastes étendues de sable et une eau émeraude. Le climat à cette période reste très agréable, aux alentours de 25 °C avec une eau à 24 °C environ ! La météo idéale pour ceux qui souhaitent s’adonner à des activités de plongée sous-marine à l’île Maurice pendant leurs vacances. Commencez votre séjour dans le nord du pays par la région de Port Louis, et plus exactement la plage du Trou aux Biches. Sous un grand soleil, vous explorerez cet écrin paradisiaque en glissant vos pieds dans le sable chaud de la plage du Trou aux Biches, à l’ombre d’un cocotier.
Place ensuite à la plongée afin d’explorer l’un des plus beaux endroits de l’île en la matière pendant votre voyage à l’île Maurice : poissons multicolores, coraux et épaves de bateaux font de la plage des Trous aux Biches un spot incontournable lors de votre séjour. L’île Maurice en août dans la région de Port Louis, c’est aussi la visite d’autres plages de rêve comme celle de Mont Choisy. Blottie au cœur d’une palette de filaos, la météo et la plage sont parfaites pour vos sessions de pique-nique en bord de mer, cerné par les arbres tropicaux. Après avoir profité de la plage par des températures agréables, plongez dans ses eaux cristallines propices au snorkeling, kayak et stand-up paddle ! Prolongez ce séjour à l’île Maurice en août dans le nord pour visiter l’îlot Gabriel, l’une des réserves les mieux protégées du pays, lors d’une journée découverte en août. Ici, le randonneur est roi et se promène entre les criques volcaniques, anses sauvages et sable coralien baignés de soleil.
Enfin, terminez votre semaine de vacances à l’île Maurice en août dans la région par le magnifique jardin botanique Seewoosagur Ramgoolam, situé à une dizaine de kilomètres de Port Louis. Ce vaste espace naturel de 37 hectares abrite de nombreuses espèces originaires des 4 coins du globe. Une initiative de Sir Seewoosagur Ramgoolam, qui prit la décision d’importer des girofliers, muscadiers, lauriers et autres curiosités botaniques dans la région de Port Louis.