Faire une excursion à l’île Maurice, c’est aussi découvrir la nature luxuriante qui compose ce pays. En effet, au centre de l’île se trouvent des forêts tropicales, des plaines montagneuses, des cascades et même des volcans. L’une des meilleures excursions de l’île est de se rendre à Ganga Talao. Ce site exceptionnel est situé en haute altitude, mais non loin des plages paradisiaques !
Ganga Talao est un lac volcanique. C’est bien sûr un site naturel hors du commun qui vous surprendra par sa beauté. C’est aussi un lieu de pèlerinage pour la population hindoue de l’île, qui représente plus de la moitié des Mauriciens. Le lac volcanique de Ganga Talao est également connu sous le nom de Grand Bassin.
Pour y accéder, il faut se rendre dans le district de la Savane et emprunter l’un des nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent les montagnes isolées de la région. Au fil de la balade, vous serez éblouis par la beauté du paysage, mais aussi par la faune et la flore. Peut-être croiserez-vous des renards volants ? Ils sont très nombreux dans cette région du monde.
Le saviez-vous ?
Le Festival de Maha Shivaratri, qui se déroule en mars, est un événement pour les fidèles, mais aussi un rendez-vous culturel pour les touristes. Pour l’occasion, de nombreux hindous quittent leur maison pieds nus et se rendent seuls ou en procession vers le temple dédié au Seigneur Shiva présent sur les rives du lac Ganga Talao.