Découvrir l’île Maurice en décembre sera l’occasion de profiter d’inoubliables journées à la plage tout au long de votre séjour. Les températures dignes d’un été sous nos latitudes seront l’occasion d’admirer la superbe vue sur le Morne Brabant qu’offre la plage de Flic en Flac. Vous pourrez également vous installer sous un palmier de l’interminable plage de Trou-aux-Biches au nord de Port-Louis, plonger dans les eaux peuplées de poissons tropicaux au large de Mahébourg ou vous offrir une session de jet-ski à Grand Baie. Où que vous alliez, un cadre de rêve vous attend. N’hésitez cependant pas à quitter la plage pour explorer l’incroyable richesse de la culture mauricienne.Entre Port-Louis et Trou-aux-Biches, vous pourrez ainsi vous offrir une balade mémorable dans le jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam.
Créé au 18e siècle, le jardin Sir Seewoosagur Ramgoolam a été le premier jardin botanique tropical du monde. Sous le soleil et les températures chaleureuses de l’île Maurice en décembre, les allées de palmiers, arbres à épices, flamboyants et autres vacoas vous réservent une promenade enchanteresse. La beauté et la richesse de cet écrin de verdure ne pourront toutefois rivaliser avec les flancs du Morne Brabant. Le climat tropical y fait se déployer une superbe forêt luxuriante où vous cheminerez à la découverte de l’histoire de l’île.
À son sommet, le Morne Brabant vous dévoilera l’un des plus beaux panoramas de vos vacances sur l’île Maurice en décembre. Vous pourrez ensuite rejoindre Flic en Flac pour reprendre des forces sur la superbe plage. Délices exotiques, climat tropical sur chaque plage et merveilles naturelles : l’île Maurice en décembre sera un régal de tous les instants ! Partez à la découverte des rues animées de Port-Louis, émerveillez-vous dans le jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam et prenez le temps de parcourir le Morne Brabant. Sous le soleil de l’île Maurice, l’hiver sur les plages de Mahébourg, Trou-aux-Biches et Grand Baie se fera particulièrement délicieux.
Découvrez l'Île Maurice en janvier >
Le saviez-vous ?
Longtemps connu sous le nom de jardin botanique de Pamplemousses, le jardin Sir Seewoosagur Ramgoolam fut rebaptisé ainsi en 1988. L’île Maurice a souhaité ainsi rendre hommage à son ancien Premier ministre, Sir Seewoosagur Ramgoolam, véritable artisan de l’indépendance proclamé en 1968.